Agent immobilier Century21

viager fumerates malvan

Estimation  ou calcul  en viager de votre logement à Saint Paul de Vence – 06570

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (maison , villa , appartement ..) à sur Saint Paul de Vence dans le quartier des Fumarates ou du Malvan ?

proprietaire

La solution du viager permet de vendre un bien immobilier à une personne intéressée en échange de rentes viagères mensuelles, trimestrielles ou annuelles et ou d’un bouquet.

Le bouquet est l’équivalent d’une somme d’argent qui est transférée à partir du moment de la réalisation de l’acte authentique. On peut classer deux sortes de ventes en viager

Mais l’avantage principal et que le crédirentier (propriétaire du logement) vend son bien et conserve son droit d’habitation, qui lui est propre.

Le crédirentier vendeur du bien) pourra utiliser et habiter le bien jusqu’à son décès.

C’est ce qu’on appelle l’ALEA

Lorsque la vente du bien est disponible sans devoir attendre une date, le débit-rentier (acheteur du bien) pourra vivre et utiliser le bien sans aucune restriction et cela est un viager libre.

PS :Si le vendeur est malade et commence à vendre, et si il décède 20 jours après la date convenue pour la signature du contrat, la vente sera annulée à cause d’un Aléa non respecté.

A savoir que des rentes perçues peuvent être assimilé à des revenus fiscales.

Bien heureusement il ne s’agit pas de la totalité de la rente qui en est imposée.

Voici les tranches concernées :

– 70 pourcents des règlements à – de 50 ans

– 50 pourcents des règlements à partir de 50 jusqu’à 59 ans

– 40 pourcents des règlements à partir de 60 jusqu’à 69 ans

           – 30 pourcents des règlements à + de 69 ans.

Les bouquets eux  ne sont pas soumis à la taxe.

 

Selon le principe du viager le propriétaire vendeur (crédirentier) touchera une rente à vie dès que la vente est réalisée.

Plusieurs avantages permettent de mettre en avant un viager :

– Le crédirentier peut choisir de percevoir une rente à vie.

– Un régime fiscal particulièrement avantageux sur les rentes viagères est possible.

– Un Bouquet peut être versé à compter de l’acte de vente.

– Le crédirentier ne participera plus au budget de financement de la copropriété et ne sera plus impliqué dans les grandes décisions de travaux.

Le crédirentier sera ainsi déchargé de la maintenance et de l’entretien de la structure du bien, y compris la toiture et la façade.

PS : Comme il sera assimilé à un locataire, il devra payer la taxe d’habitation s’il continue à vivre dans la maison ou l’appartement.

 

Je suis l’agent du viager sur St Paul de Vence et ses environs. J’assure l’assistance, le conseil et le calcul des ventes viagères sur cette commune.

Si vous avez une maison, un appartement, ou tout autre logement que vous souhaitez continuer à habiter tout en voulant avoir un revenu complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Photo profil Laurent Hansberger
Laurent Hansberger

Agent immobilier indépendant Century 21

Spécialiste du viager sur la commune de sur Saint Paul de Vence – 06570 et plus particulièrement dans le quartier des Fumarates ou le quartier du Malvan.

 LAURENT HANSBERGER est l’agent immobilier référent des études , des d’estimations et des  ventes en viager dans cette ville. Il vous guidera et vous accompagnera dans votre projet immobilier en évaluant objectivement votre maison , villa , tout autre bien individuel jusqu’ à la vente.

4.9/5 - (19 votes)
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Call Now ButtonESTIMATION GRATUITE