Viager Salettes

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (maison , villa , appartement ..) à sur Saint Paul de Vence dans le quartier des Salettes ?

proprietaire

Une vente en viager est conçue pour vendre un bien à un acquéreur en échange de paiements jusqu’à la fin de vie du propriétaire vendeur (rentes) et également accompagné d’un bouquet éventuel.

Les paiements périodiques peuvent être mensuels, trimestriels ou même annuels.

Nous entendons par bouquet l’équivalent d’un payement d’argent unique au moment où intervient la signature de l’acte authentique.

Nous pouvons classer deux types de vente en viager :

Le viager occupé : Le crédirentier (vendeur-propriétaire du bien) vend son logement et conserve son droit d’habitation. À son décès, le crédirentier transmet l’usus fruit au débit rentier (l’acheteur du bien) et pourra utiliser et résider dans le bien.

Le viager libre : Le crédirentier (vendeur-propriétaire du bien) vend son logement et transmet son droit d’habitation au débit rentier (le futur acquéreur).

Afin de prévoir un contrat en viager, un Alea doit toujours être respecté (l’aléa est l’incertitude de date de fin du viager ) .

Du coup en cas de non Aléa, la vente peut être annulé.

Par exemple si le propriétaire vendeur est atteint de maladie avant la signature de l’acte et qu’il décède 20 jours après le transfert de propriété.

 

Le viager étant avant tout une vente immobilière et a ce titre peut être assujetti à l’impôt.

Malgré que le bouquet en soit exonéré,

Une partie de la rente est imposée.

Voici les tranches concernées :

– 70 % des règlements à – de cinquante ans

– 50 % des règlements à partir de cinquante jusqu’à cinquante-neuf ans

– 40 % des règlements à partir de soixante jusqu’à soixante-neuf ans

– 30 % des règlements à + de soixante-neuf ans.

Le bouquet lui n’est pas soumis à l’impôt. 

Selon les principes du viager, le crédirentier peut obtenir les avantages suivants :

 

– Un régime fiscal particulièrement avantageux sur les éventuelles rentes viagères est possible.

– Un Bouquet peut également être versé au propriétaire vendeur dès l’acte de vente.

– Une rente viagère sera versée régulièrement au propriétaire vendeur dès la réalisation de la vente. La rente viagère bénéficie d’un abattement sur l’impôt sur le revenu en fonction de l’âge du crédirentier et du premier versement de la rente, qui sera appliqué à l’impôt sur le revenu s’il est demandé.

– Le crédirentier ne paiera plus de taxe foncière.

– Le crédirentier ne participera plus au budget de financement des gros travaux de copropriété et ne sera plus obligé de réaliser les travaux votés (syndic de l’immeuble).

– Le crédirentier sera donc déchargé des soucis d’entretiens et de maintenances de la structure du bien (toit, façade …).

 

St Paul de Vence et ses environs font partis de mes secteurs de vente en viager.

Je vous propose mes services d’accompagnement, d’assistance, et de calcul de viager si vous avez une maison, un appartement, ou tout autre type de logement dans lequel vous souhaitez continuer à vivre tout en voulant avoir un revenu complémentaire.

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Photo profil Laurent Hansberger
Laurent Hansberger

Agent immobilier indépendant Century 21

Spécialiste du viager sur la commune de sur Saint Paul de Vence – 06570 et plus particulièrement dans le quartier des Salettes, LAURENT HANSBERGER est l’agent immobilier référent des études , des d’estimations et des  ventes en viager dans cette ville. Il vous guidera et vous accompagnera dans votre projet immobilier en évaluant objectivement votre maison , villa , tout autre bien individuel jusqu’ à la vente.

4.9/5 - (10 votes)
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurent

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonESTIMATION GRATUITE