Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agent immobilier Century21

délais de vente viager

La vente en viager est une transaction immobilière unique qui offre des avantages tant pour le vendeur que pour l’acheteur.

Cependant, l’une des questions clés que se posent de nombreux propriétaires à une vente en viager concerne la durée moyenne de ce type de contrat.

Dans cet article, nous allons explorer la durée moyenne d’une vente en viager, en mettant l’accent sur les implications à long terme pour les deux parties impliquées. Embarquez avec nous dans ce voyage temporel immobilier !

La durée d’une vente en viager peut varier considérablement d’un cas à l’autre. Cependant, selon l’expérience et les données des agences immobilière locales , les ventes peuvent mettre un temps conséquent. 

Les délais peuvent varier entre quelques jours à quelques mois.

La moyenne des ventes se situe dans un délai de 3-4 mois si le bien respecte la moyenne des prix du marché immobilier local!

Du point de vue du débirentier, la durée moyenne d’une vente en viager peut également avoir des conséquences financières.

Plus la durée de vie du crédirentier est longue, plus le crédirentier subira les frais courant alors que la vente n’est pas encore effective.

Egalement ce dernier avançant dans l’Age perd le bénéfice premier d’une occupation plus longue !!! 

Que ce soit sur la durée de vente ou sur les implications en cours du propriétaire vendeur ( crédirentier ) , ci dessous les points à prendre en considération sur l’impact d’une commercialisation trop longue !!!

-Un délais plus long que prévue peut coïncider avec une année civile du ou des propriétaire(s) vendeur pris en plus .

Etant donné qu’il s’agit d’une vente viagère de type investissement qui prend en compte l’âge du crédirentier .

Ne pas vendre rapidement engendrera une espérance de vie réduite alors même que le prix de base n’en sera pas influencé!!

– Des Charges qui s’accumulent.

En général les propriétaires qui souhaitent mettre leur bien immobilier à vendre en viager prennent en compte une réduction des différentes charges associés au bien.

Le fait de na pas vendre rapidement implique de devoir continuer à payer la totalité de la taxe foncière , des charges de copropriété voir des gros travaux sur le bien.

-Les soucis d’une gestion :

Etre propriétaire d’un bien impose d’être impliqué dans la vie de la copropriété ou du maintien de l’état du bien .

En ayant choisi la solution d’une vente en viager , vous délégué cette partie qui peut être chronophage et quelques fois source de conflits.

Avoir un bien qui n’est toujours pas vendu vous donne la responsabilité de continuer sur toutes ces obligations !!

Ne pas prendre en considération les conseils d’un expert de la vente en viager peut considérablement influencer les délais de ventes!

Dans ce sens tout les avantages que vous espériez en tirer deviennent de plus en plus lointain et quelques fois votre santé ne permet plus de profiter pleinement de votre bien et des rentes associés !!

Il est donc très important de se faire accompagner par des professionnels spécialisés en viager pour réaliser une estimation précise et ainsi de voir ensemble quel serait la meilleur stratégie à adopter pour proposer un bouquet et une rente attractive.

Ainsi, en comprenant l’ensemble des paramètres qui sont en jeux, vous serez mieux préparé pour entamer une vente en viager en toute tranquillité.

4.9/5 - (14 votes)
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Call Now ButtonESTIMATION GRATUITE