Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Agent immobilier Century21

Age d’un crédirentier viager

La vente en viager est une transaction bien particulière qui dépend de l’âge des propriétaires vendeurs !!

Vendre en viager peut être une solution pour sécurisé son avenir et celui de son ou sa conjoint(e)quel que soit l’âge ?

La vente en viager est une transaction spécifique qui tiens compte de l’âge des propriétaires vendeurs dit les crédirentiers .

Pour ce faire le calcul des rentes et du bouquet s’effectuent sur la base du prix de la valeur vénale du bien et ensuite la valorisation prend en compte l’âge des vendeurs .

Dans ce sens ,plus la ou les personnes sont jeunes ,plus l’intérêt et faible pour l’acheteur dit débirentier.

Malgré le peu d’intérêt qu’il peu y avoir sur une personne plus jeune , il est tout à fait possible de vendre un bien en viager en ayant moins de 60 ans par exemple.

 

A l’inverse , l’age etant toujours un facteur déterminant pour une vente en viager qui détermine la rentabilité ou les risques de l’acheteur  :

Ces informations influencent le prix du bouquet et le montant des rentes , cependant les propriétaires vendeurs ne peuvent absolument pas être considérés comme les seuls protégés dans ce type de transaction !

Comme nous l’avons évoqué précédemment le prix de la mise en vente d’un viager prend en compte un bouquet et ne rente.

quelques fois il est possible de commercialiser uniquement avec un bouquet et dans d’autres cas la vente est proposé en contrepartie de rentes sans bouquet.

Qu’il s’agisse d’une solution ou d’une autre , même si elle doit être validée par le propriétaire vendeur avant d’être commercialisée , il y aura toujours en amont une estimation de la valeur vénale du bien quel qu’il soit (Maison , Villa , Appartement , terrain …) et ensuite un calcul de la rente et ou du bouquet suivant une formule objective.

Cette formule prend en compte l’âge et la situation du ou des propriétaires .

Etant basée sur un calcul objectif qui prends en compte ces éléments , les deux parties vendeurs ( crédirentiers )  comme acheteurs ( débirentiers ) sont protégés.

Vous allez me dire , et si le propriétaire vendeur vit très longtemps ?  

Encore une fois la vente d’un bien immobilier en viager dépend de plusieurs facteurs (Age , situation des propriétaires , type de bien , changes …) 

Quoi qu’il en soit étant donné que le calcul de la rente ou du bouquet est effectué de manière à prendre en considération un maximum d’éléments , le risque pour les deux parties sont réduit .

En effet ils ne sont pas inexistants mais réduit ,et c’est ce que l’on appel l’Alea.

D’ailleurs la réponse à savoir et si le propriétaire vit longtemps la réponse étant et si il doit libérer les lieux ou vivre plus précipitamment ??

Vous pouvez avoir quelques réponses complémentaires sur ce liens 

 

En conclusion , il n’y à pas d’âge limite mais raisonnablement nous pouvons penser qu’une personne seul qui veut vendre son bien devrait attendre ses 60 à  65 ans minimum.

Car malgré le besoin ou l’envie de choisir de vendre son bien avec la solution du viager , les acheteurs potentiels ne s’intéresseraient pas assez à un bien immobilier en viager avec des vendeurs trop jeunes

Photo profil Laurent Hansberger
Laurent Hansberger

Agent immobilier indépendant Century 21

Spécialiste du viager sur la commune de Cagnes sur mer LAURENT HANSBERGER est l’agent immobilier référent des études , des d’estimations et des  ventes en viager dans cette ville. Il vous guidera et vous accompagnera dans votre projet immobilier en évaluant objectivement votre maison , villa , tout autre bien individuel jusqu’ à la vente.

5/5 - (14 votes)
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Call Now ButtonESTIMATION GRATUITE