viager sine

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (maison , villa , appartement ..) à Vence dans le quartier de la Sine ?

proprietaire

Quelle méthode sur la commune de Vence pourriez-vous employer pour vivre dans votre maison ou appartement tout en étant largement soutenu financièrement ?

Vous connaissez peut-être déjà cette solution, mais la vente d’un bien immobilier en viager est l’une des réponses les plus populaires et les plus adaptée.

Le viager est la vente d’un bien immobilier, comme une maison, un appartement, une villa, un studio, un duplex et autres, qui vous permet de continuer à y vivre en échange d’une somme d’argent, voir de plusieurs sommes d’argent.

Un complément financier de part une vente de votre logement en viager peut être proposé de plusieurs façons, comme un bouquet (un montant unique et transmis dès la signature de l’acte) ou une rente qui est versée mensuellement, trimestriellement ou annuellement au propriétaire ” rentier débiteur “.

Il est possible également de cumuler les deux (Bouquet + rentes ).

Le “Crédit rentier ” vend sa nue-propriété et l’usufruit peut être conservé ou annexé à la vente suivant le choix d’utiliser le bien par le propriétaire vendeur par la suite.

Ce type de bien immobilier peut donc être vendu par le propriétaire vendeur (crédit rentier) avec l’intention d’habiter ou de louer son appartement, sa maison ou tout autre bien immobilier aussi longtemps qu’il vivra ou pour la durée qui a été prédéterminée à l’avance.

Quels sont les intérêts de l’acheteur dans l’acquisition de ce type de bien immobilier ?

Le principal intérêt est qu’une vente en viager se fait à un prix réduit par rapport au marché immobilier local car le bien immobilier est utilisé et n’est donc pas disponible immédiatement.

Un propriétaire vendeur qui occupe son bien à tout intérêt à conserver son bien dans le meilleur état tout au long de sa vie.

Le crédit rentier est un peu comparable à celui d’un locataire, mais l’investisseur ne sera pas exposé aux mêmes risques si un locataire abandonne le bien à tout moment, car il n’aura pas à engager de dépenses supplémentaires comme les démarches administrative et le temps et l’énergie de remettre en place un locataire.

En gros le viager permet à ce type d’investisseur d’anticiper plusieurs cas défavorables.

En ce qui concerne le propriétaire-vendeur lui son intérêt reste de continuer à l’occuper et réduit également un large éventail de dépenses, notamment les frais de copropriété, les taxes foncières et les frais de gestion.

Même si le propriétaire-vendeur doit continuer à s’occuper de l’état intérieur du bien, il n’aura pas à payer de des gros frais d’entretien du bien comme la toiture, façade….

Le viager occupé (la forme la plus courante de vente en viager) et le viager libre (une alternative à la méthode traditionnelle de vente en viager) sont deux exemples de vente viager.

Il existe également une autre forme de viager qui est vendu avec une date de fin, il s’agit de la vente à terme.

Celle si respecte les principes du viager à la différence près que cette vente dispose d’une date prédéterminée de libération de l’usufruit.

Les caractéristiques de vente sont les mêmes que celles de la vente viagère ordinaire, sauf que dans ce cas, l’aléa (date de décès du propriétaire vendeur) est prévu à une date future spécifiée dans le contrat.

Une vente à terme peut être vendue soit à terme libre, soit à terme occupé.

Il est important de peser le pour et le contre d’un tel projet de vente.

A Vence ou dans les communes voisines telles que Cagnes sur mer, St Jeannet, Villeneuve Loubet, Carros … le viager peut être proposé et fourni tous les paramètres d’une solution adaptée aux propriétaires comme aux acheteurs.

Afin de vous permettre de jauger le marché potentiel pour une vente de maison, d’appartement… en viager, je serais ravi de vous fournir une étude personnalisée ou une estimation de votre bien sans aucune obligation de votre part.

J’ai pu aider une multitude de personnes à acheter ou vendre des biens à Vence et dans les environs, et je serais ravi de vous aider avec pour le vôtre.

Je peux vous aider à décider comment vendre votre propriété afin d’obtenir le meilleur prix pour celle-ci.

Vous pouvez me contacter au 06 61 07 42 73 pour fixer un rendez-vous.

Je serai en mesure de partager toutes les informations qui vous permettront d’être rassurer dans le cadre du viager ou même d’une vente classique .

Photo profil Laurent Hansberger
Laurent Hansberger

Agent immobilier indépendant Century 21

Spécialiste du viager sur la commune de sur Vence – 06140 et plus particulièrement dans le quartier de la Sine . LAURENT HANSBERGER est l’agent immobilier référent des études , des d’estimations et des  ventes en viager dans cette ville. Il vous guidera et vous accompagnera dans votre projet immobilier en évaluant objectivement votre maison , villa , tout autre bien individuel jusqu’ à la vente.

4.9/5 - (10 votes)
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laurent

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonESTIMATION GRATUITE